''Afek Tounes'' pour un programme social d'urgence
Le président du bureau politique du parti "Afek Tounes", Walid Sfar, a déclaré, lors de son passage dans Midi Show, ce mercredi 21 février 2024, que le pays "vit une crise économique", appelant à lancer un programme social d'urgence.
Walid Sfar a expliqué que le citoyen est aujourd'hui incapable d'assurer ses besoins quotidiens et de concilier ses priorités pour avoir une vie décente. «Les Tunisiens sont fatigués et c'est l'une de nos préoccupations à Afek Tounes. Nous voulons les faire sortir de la situation dans laquelle ils se trouvent», a-t-il dit.
Il a, sur un autre plan, rappelé que l'Etat est le garant du processus démocratique et qu'il "se doit de rendre des comptes", soulignant la nécessité de résoudre les dossiers judiciaires de certains hommes politiques pour éviter les suspicions.
Le retrait de Abdelkéfi une décision personnelle
L'invité de Midi Show est, par ailleurs, revenu sur la démission de l'activiste politique Fadhel Abdelkefi de "Afek Tounes", affirmant que la décision de se retirer était un choix personnel... pour des raisons personnelles, selon lui.
"Les structures de "Afek Tounes" ne dépendent pas des individus et le parti a travaillé pour combler les vacances. Nous nous sommes engagés aussi à appliquer le règlement qui régit le travail du parti", a-t-il affirmé.
Et d'ajouter : "Notre parti ne croit pas au leadership et ce qui est important aujourd'hui, c'est la cohérence et la cohésion dans les positions et les objectifs, dont le principal est le social.
«Nous croyons aussi en la liberté à tous les niveaux et nous aspirons à vivre dans un pays où le citoyen est partenaire de son progrès et de la création d'une valeur ajoutée...avec le développement d'un arsenal juridique...», a-t-il encore indiqué.